Comment faire vivre votre communication

Internet et le marketing direct

78 % des Internautes consultent un site Internet avant de se déplacer ou de contacter une société.

“L’apport d’Internet sur le plan du marketing direct ne se limite pas à l’arrivée d’un nouveau support. Internet s’impose de plus en plus comme un trait d’union naturel entre marketing direct et publicité. Il ouvre ainsi la voie à de nouvelles approches qui rompent avec le clivage traditionnel fondé sur la séparation entre média et hors média.

Cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années. Elle marque une nouvelle étape pour le marketing direct car elle élargit son champ d’action et renforce son importance dans la stratégie de communication des entreprises.” (Source UFMD).

Une question de design et d’actualisation

En termes d’image, disposer d’un site Internet dynamique permet de gagner en crédibilité et en notoriété, et ainsi de pouvoir développer vos parts de marché.

Reflet des valeurs, de la communication, de la culture de l’entreprise ou de la philosophie d’un dirigeant, le site Internet s’inscrit dans une logique plus globale de stratégie marketing.

C’est un élément aussi important que la qualité de votre accueil téléphonique ou le choix de vos supports publicitaires.

Pourtant, votre communication sur Internet ne se limite pas à la création d’un site sans stratégie d’accompagnement.

Si les éléments de design, de présentation des informations et leur mise à jour comptent beaucoup dans l’image que vous donnez à vos clients, l’impact de cette communication dépend de nombreux autres paramètres.

Navigation et visibilité

Aujourd’hui, les visiteurs sont de plus en plus pressés : ils ont besoin d’accéder à l’information qu’ils recherchent immédiatement

Un site agréable à regarder nécessite donc une navigation claire et intuitive.

Visible sur différents supports, conforme aux standards internationaux, il doit aussi répondre à l’évolution des exigences techniques du référencement naturel.

Nous vous proposons donc une veille technologique constante au service de la visibilité de votre entreprise.

Les achats en ligne

Evolution du marché de l’e-commerce en France

Le commerce électronique présente une progression significative :

Identifier et fidéliser les clients qui viennent voir vos produits sur votre site devient une démarche commerciale active aussi pertinente que dans la réalité.

Quel système de vente en ligne choisir pour votre boutique e-commerce ?

Comment gérer cette boutique efficacement ?

Nous vous accompagnons dans tous ces projets.